Manosque: le concert tout en "kiffance" de Naps au Festival Musiks

Après Christophe Willem, c’était au tour de Naps, ce vendredi 19 juillet, d’embraser la scène du Festival Musiks de Manosque.
Un concert d’une heure qui a rapidement pris des airs de karaoké géant grâce aux 7.500 personnes – principalement des jeunes – qui connaissaient les paroles de toutes les chansons par cœur.
Naps a enchaîné ses tubes
"On est arrivé tôt pour avoir les meilleures places dans la fosse", confie Kassie, une habitante de Manosque, venue dès l’ouverture des portes pour être au plus près de son idole. Avant l'arrivée tant attendue de Naps sur scène, Vacra et DJ-Rox-R ont chauffé l'ambiance avec des prestations électrisantes.
Très populaire depuis la sortie de son titre La Kiffance en 2021, Naps a enchaîné les tubes lors de ce concert exceptionnel face à un public survolté, notamment Best Life ou encore Bande Organisée, le titre issu du collectif de rappeurs marseillais porté par Jul.
Un concert entièrement gratuit
Si le public a répondu présent, c'est aussi parce que le Festival Musiks est essentiellement gratuit.
"Il y a très peu de festivals de cette dimension-là en France en libre accès. C’est un très beau message d’accès à la culture envoyé pour les habitants de Manosque et plus largement des Alpes-de-Haute-Provence", souligne Camille Galtier, le maire à BFM Dici.
La ville, organisatrice de l'événement attend jusqu'à 25 000 personnes sur les quatre jours du festival.
Quelques incidents dans le public
Trois personnes se sont présentées aux secouristes de la Croix-Rouge comme victimes de piqûres pendant qu'elles dansaient dans la fosse. Deux d’entre elles n'avaient pas de trace, mais un garçon mineur était marqué. Des vérifications ont été effectuées par les policiers sans résultat pour le moment.
"C'était une très belle soirée. Aucune difficulté de notre côté. Tout le monde s'est amusé", a indiqué un policier présent sur place.
À noter également quelques malaises dus à la chaleur. Les personnes ont été rapidement prises en charge par la Croix-Rouge. Pour atténuer les effets de la chaleur accablante, les organisateurs ont aspergé d'eau le public dans la fosse. Des bouteilles ont également été distribuées gratuitement.