Manosque: une jeune femme victime d'une piqûre lors du Festival Musiks, un individu interpellé

Des affaires de piqûres sauvages en France - AFP
Une jeune femme, présente au festival Musiks, à Manosque ce week-end, a été victime d’une piqûre au niveau du bras, a appris BFM DICI. Rapidement prise en charge, la victime a été transportée vers le centre hospitalier de Pertuis. Aucun certificat médical n’a pour l’heure été délivré. La victime ne souffre d’aucun symptôme mais une enquête a été ouverte.
Les faits se sont produits samedi soir, lors du double concert Ronisia – 47TER au Parc de Drouille. Un suspect a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue, selon les informations de BFM DICI. Ce dernier a contesté les faits qui lui sont reprochés et a été relâché.
"Il y a une véritable psychose derrière ces piqûres"
Pour autant, un dispositif artisanal a été retrouvé par les enquêteurs. Il pourrait s’agir d’une aiguille de couturière, entourée de tissu. Un objet plus facilement transportable et dissimulable qu’une seringue.
"Il n’y a eu qu’un seul cas avéré. Toutes les autres plaintes n’étaient pas fondées. Il y a une véritable psychose derrière ces piqûres. Et la légende urbaine fait le reste. Que le public se rassure, tout se passe bien pendant les concerts" assure-t-on au sein de l’équipe sécurité du festival Musiks.
Contacté, le procureur de la République de Digne-les-Bains confirme "être informé de ce dossier" et pourrait communiquer dans les prochaines heures.
La 37ème édition du festival Musiks à Manosque se tient en ce moment même au Parc de Drouille. Environ 3.500 personnes étaient présentes samedi soir pour le concert Ronisia – 47 TER. Ce dimanche soir, 2500 personnes se sont déplacées pour Chilla et Franglish. En revanche, le rendez-vous de ce lundi soir est complet: 5000 personnes, au minimum, sont attendues pour les shows MB14 et Ofenbach.