BFM DICI
bfmdici

Manosque: Camille Galtier démissionne du conseil d'administration de l'hôpital

Le maire de Manosque, Camille Galtier, élu président de DLVAgglo

Le maire de Manosque, Camille Galtier, élu président de DLVAgglo - BFM DICI

Le maire de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence) claque la porte alors que le service des urgences est régulièrement fermé la nuit et même en journée, faute de personnel.

Il l'avait annoncé en janvier dernier. Il joint l'acte à la parole. Le maire de Manosque, Camille Galtier, a décidé de démissionner du conseil d'administration de l'hôpital. Il en était jusqu'à présent le président.

En cause: les nombreuses fermetures des urgences la nuit et parfois même le jour. "Quelques mois après, je constate avec amertume et lassitude que les multiples alertes adressées au ministre de la Santé et à l’ARS en les invitant à prendre des mesures concrètes et nécessaires pour permettre la réouverture des urgences la nuit, n’ont pas été entendues", écrit le maire de la commune de près de 22.000 habitants.

"Je regrette profondément que notre système de santé et l’accès aux soins des habitants soient à ce point malmenés par une technocratie incapable de faire des choix" poursuit Camille Galtier.

Sa démission sera effective à partir du 1er septembre. Jusqu'à cette date, le président démissionnaire s'attèlera à deux tâches: recruter le prochain directeur de l’hôpital et lancer le projet d’extension du centre hospitalier.

Valentin Doyen