BFM DICI
bfmdici

Gap: une nouvelle salle de sport ouvrira au mois de mai

Une salle de crossfit (illustration).

Une salle de crossfit (illustration). - AFP

Actuellement en travaux, cet établissement dédié au crossfit s'installera dans la rue de la justice.

La ville de Gap, qui compte déjà de nombreuses salles de sport, va en accueillir une nouvelle. Dédié au crossfit, une pratique de plus en plus répandue, cet établissement va s'installer dans la rue de la justice. Actuellement en travaux, il devrait accueillir ses premiers clients le 13 mai.

Stéphane Mignerat, à la tête de cette nouvelle salle, est confiant. "C'est une bonne chose, il faut s'en réjouir. Plus on est, mieux c'est", déclare-t-il à BFM DICI.

Ancien gérant de la franchise "Fitness Park", cet ancien militaire de 55 ans est dans le milieu du sport depuis près de 40 ans.

À la découverte de l'Hyrox, mélange de course à pied et de crossfit, de puissance et d’endurance
À la découverte de l'Hyrox, mélange de course à pied et de crossfit, de puissance et d’endurance
54:22

"Il y a beaucoup de sportifs à Gap"

Il voit son arrivée à Gap comme un retour à la montagne, dans une région qu'il connaît bien, puisqu'il a passé de nombreuses années dans la région pour sa vie familiale et ses loisirs.

"Il y a beaucoup de sportifs à Gap avec le 4e régiment de chasseurs et les pratiques sportives du coin. Plus ça bouge, mieux c'est", s'enthousiasme-t-il.

Il faudra débourser 89 euros par mois pour accéder à cette nouvelle salle avec un abonnement illimité. "Le crossfit a un coût. C'est le prix d'un coaching, d'un suivi. Vous avez un coach à chaque séance", justifie Stéphane Mignerat, qui a déjà l'ambition d'ouvrir un autre établissement à Sisteron.

Loïc Guerringue