BFM DICI
bfmdici

Gap: deux véhicules de gendarmerie percutés après une course-poursuite avec une voiture volée

Poh

Poh - -

Deux mineurs ont été interpellés. L’un d’eux a été incarcéré.  

Deux véhicules de la gendarmerie nationale percutés à Gap (Hautes-Alpes). Les faits ont débuté entre le 23 et le 24 février dernier avec un vol de véhicule dans le Champsaur. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte par la gendarmerie nationale, a appris BFM DICI.

Un refus d'obtempérer

Ce samedi, un équipage de la police nationale repère le véhicule signalé au niveau de Tokoro et tente de l’immobiliser. Le conducteur refuse d’obtempérer et prend la fuite en direction de La Bâtie-Neuve.

Le véhicule volé est de nouveau repéré le lendemain par les policiers dans le centre-ville de Gap. Une nouvelle course-poursuite s’engage avec le renfort de véhicules de la gendarmerie nationale.

Deux mineurs interpellés

Malgré le déploiement d’un stop stick, le véhicule aux deux pneus crevés poursuit son embardée et percute deux voitures de la gendarmerie au niveau de l’avenue Commandant Dumont. Personne n’est blessé dans l’accident.

"Deux mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue", confirme Florent Crouhy, procureur de la république de Gap.

Conformément aux réquisitions du parquet, une ordonnance d’incarcération provisoire a été prononcée par le juge des enfants dans l’attente de la révocation éventuelle d’un sursis probatoire.

L'un des mineurs, connu de la justice, a donc été placé en détention. L'autre est ressorti libre de garde à vue. L’enquête pour "refus d’obtempérer aggravé" se poursuit. Elle a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Gap.  

Valentin Doyen et Solenne Bertrand