Gap: le chef Cédric Manzoni quitte le restaurant Les Olivades

Le chef Cédric Manzoni quitte le restaurant Les Olivades de Gap, en mars 2023. - Patrick Domeyne
Une page qui se tourne et même un livre qui se referme. L'illustre chef du restaurant Les Olivades, Cédric Manzoni, a décidé de quitter l'établissement gapençais. "C'est une partie de ma vie qui s'arrête", souffle, ému, le restaurateur.
Tout a commencé en juillet 2000. "Le 13 juillet précisément", se souvient Cédric Manzoni auprès de BFM DICI. Ce jour-là, lui, sa femme, sa belle-sœur et son cousin ouvrent Les Olivades en lieu et place du manoir de Malcombe.
"On trouvait le nom un peu austère", se marre Cédric Manzoni qui n'a rien oublié du lancement. On avait fait une énorme inauguration grâce au réseau de mon oncle Jean-Paul Eymar-Dauphin. Dès le début, on a eu du monde aux Olivades."
2 millions de chiffre d'affaires
En 23 ans, les Olivades sont passées de quatre salariés à vingt-trois, de 200.000 euros de chiffre d'affaires à 2 millions. Entre temps, Éric Rolland et son épouse Virginie ont rejoint l'aventure en 2012, l'hôtel de dix-neuf chambres est construit, ainsi que la piscine et la paillote.
L'accent a aussi été mis sur la partie traiteur et une vingtaine de mariages sont assurés chaque été.
"L'équipe va me manquer. Les milliers de clients aussi", sait déjà Cédric Manzoni qui part l'esprit tranquille: "C'est Éric qui reprend. Les Olivades resteront Les Olivades."
Et maintenant, Cédric Manzoni a décidé de prendre des vacances avec sa famille pour un repos bien mérité. Avant le début d'une nouvelle aventure? "Une petite structure où il y aura une partie traiteur et de l'épicerie fine sur Gap", conclut le chef.
Avant cela, il promet une soirée d'adieu courant avril au sein aux Olivades, "son bébé" qui voit à présent partir un père avec le sentiment du devoir accompli.