BFM DICI
bfmdici

Gap: un homme placé en détention provisoire après une course-poursuite avec la police

Un badge de la police sur une veste (illustration).

Un badge de la police sur une veste (illustration). - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'individu, déjà connu des services de police, a été interpellé mercredi. Il a été déféré ce jeudi.

Mercredi après-midi, un individu déjà connu des services de police a grillé un stop devant les policiers à Gap, dans les Hautes-Alpes. Les fonctionnaires l’ont donc suivi pour qu’il s’arrête.

Au moment où la voiture des policiers est passée devant la sienne, l’individu a enclenché une brutale marche arrière et a pris la fuite à toute allure. C’est alors qu’une course-poursuite s’est engagée dans les rues de Gap avant que l’individu, à bord d’une Renault Mégane, ne vienne s’encastrer dans une BMW au niveau du chemin des Fangerots.

Personne n'a été blessé dans la collision mais des témoins ont été choqués. L’homme a été placé en garde à vue. Il n’avait pas d’assurance et son véhicule était sous le coup d’une immobilisation. 

"Il a été déféré au parquet cet après-midi et incarcéré à la maison d’arrêt de Gap, a indiqué Florent Crouhy, procureur de la République de Gap, à BFM DICI. Très défavorablement connu de la justice, le parquet a ramené à exécution une précédente peine d’emprisonnement dans l’attente de son procès."

Valentin Doyen