BFM DICI
bfmdici

Forcalquier: Hatik en concert devant 850 personnes à l'espace culturel Bonne fontaine

Le rappeur Hatik lors des 36e Victoires de la Musique, à la Seine Musicale, le 12 février 2021.

Le rappeur Hatik lors des 36e Victoires de la Musique, à la Seine Musicale, le 12 février 2021. - Bertrand Guay - AFP

Au total, 850 personnes sont venues écouter l'artiste des Yvelines dimanche soir, à l'espace culturel Bonne fontaine, à Forcalquier. Cette année, le show d'Hatik est le deuxième événement culturel de la commune.

Le rendez-vous était donné depuis plusieurs mois. Le chanteur Hatik était à Forcalquier dimanche 9 mars au soir pour un concert de plus d'une heure. À cette occasion, l'espace culturel Bonne fontaine a été réaménagé. Au total, 850 personnes sont venues écouter l'artiste des Yvelines. 

Un show qui commence par le titre phare "Angela", l'artiste rentre alors au milieu de la scène après avoir laissé le champ libre à sa première partie Alyah, finaliste de la saison 11 de The Voice en Belgique. 

Un show qui durera de 19 heures à 21h30, où le chanteur fera monter l'ambiance au fur et à mesure de ses titres. 

Deuxième événement culturel de la commune

Dans le public, les jeunes connaissent et fredonnent même leurs musiques préférées. Certains comme Thomas l'ont vu sur les réseaux sociaux : "Je l'ai vu sur Tiktok et j'ai bien aimé". Charlotte a 9 ans, elle, c'est une vraie fan. Elle connaît les paroles de la chanson partagée avec Amel Bent "1,2,3" par cœur :" C'est mon premier concert avec ma tante. Je le connais grâce à ma tatie qui aime toutes ses chansons et m'en a appris plein." Manon et Kenza elles, l'ont vu sur les réseaux et dans des séries comme "Anthracite", cette soirée c'était le cadeau d'anniversaire de Manon. 

Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
"No Pasaran": pourquoi les prises de parole des rappeurs font (trop souvent) polémique
16:28

À Forcalquier, l'espace culturel sert de salle de concert depuis peu. Cette année, le show d'Hatik est le deuxième événement culturel de la commune. "La commune souhaite s'inscrire en tant que ville culturelle et sportive, elle souhaite mettre à disposition les locaux et faire venir les artistes" comme nous le détaille Karima Coeuret, adjointe à la mairie. Ce dimanche soir, 850 personnes ont fait le déplacement pour voir Hatik. 

Et ces mêmes personnes ont toutes été surprises à la fin du spectacle quand l'artiste a fait monter Célia, alias Lecya sur scène. La jeune chanteuse de Mallefougasse qui vient de gagner l'émission Swiss voice tour, dans laquelle Hatik était juge, a alors partagée la scène sur la musique "Éternel".

Un moment suspendu, hors du temps qui a séduit le public. "Il m'a reconnu et m'a fait monter. C'était un moment magique qui restera gravé longtemps dans ma mémoire. Ce n'était pas du tout prévu et je trouve qu'on s'en est plutôt bien sorti" nous a alors confié la jeune chanteuse à la fin de la soirée. 

Un concert qui aura fait bouger, chanter les forcalquiérens avant de retrouver le chemin du travail. 

Fanny Pechiney