BFM DICI
bfmdici

Disparition d'Émile: la piste des ouvriers bulgares sur laquelle les enquêteurs ont travaillé

placeholder video
Deux ouvriers, ayant travaillé dans une maison près de celle des grands-parents d'Émile le jour de sa disparition, ont fait l'objet d'investigation. Aucun "élément probant" n'a été découvert à ce stade.

L'enquête sur la disparition du petit Emile se poursuit. Une piste concernant deux ouvriers bulgares ayant participé à des travaux de maçonnerie dans une maison, située à 200m de celle des grands-parents de l'enfant disparu en juillet dernier au Haut-Vernet, "n'est pas totalement refermée", a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête.

Les ouvriers n'ont cependant pas été placés en garde à vue et aucun "élément probant" n'a été découvert à ce stade, toujours selon notre source.

Une dalle de béton détruite au marteau-piqueur

Le 8 juillet, jour de la disparition du petit Émile, les deux ouvriers poursuivaient, avec un camion-benne, les travaux commencés trois semaines avant dans cette maison qui venait d'être rachetée.

Les 12 et 13 septembre, les gendarmes ont procédé à la destruction d'une dalle de béton posée lors des travaux à l'aide d'un marteau-piqueur. Et pour cause, une anomalie avait été détectée après la passage d'un sonar quelques jours après la disparition de l'enfant.

Il ne s’agissait finalement que d’une couche de placo qui ne dissimulait "rien de notable". Le propriétaire de la maison, absent au moment de la disparition d'Emile avait confié ne connaître "ni de près ni de loin" la famille de l'enfant.

"C'est une piste parmi tant d'autres, nous continuons nos levées de doute", abonde notre source proche de l'enquête.

20 enquêteurs à temps plein

Concernant les perquisitions menées au mois de novembre dans les maisons du Haut-Vernet, les enquêteurs poursuivent leur "long travail d'analyse". Quant aux investigations sur le terrain, "il y en aura d'autres à l'avenir", prévient cette source.

Selon elle, 20 enquêteurs continuent de travailler à temps plein sur cette disparition.

Boris Kharlamoff, avec Emilie Roussey