BFM DICI
bfmdici

Digne-les-Bains: les salariés du golf dans l'attente pour encore un mois

Le golf de Digne-les-Bains reste fermé.

Le golf de Digne-les-Bains reste fermé. - BFM DICI

Le golf de Digne-les-Bains n'en a toujours pas terminé avec les délibérations de la justice. Ce mardi la décision du tribunal des prud'hommes a été repoussée au 5 avril.

La décision du tribunal des prud’hommes concernant le dossier du golf de Digne-les-Bains était attendue ce mardi 5 mars. La délibération a finalement été repoussée au 5 avril, selon les informations de La Provence.

Une décision qui pénalise notamment les salariés du golf qui devront attendre encore un mois pour voir une évolution de leur situation.

Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur les groupes de soutien au golf, les réactions ne manquent pas: "c'est inadmissible", "incroyable", "pauvres salariés", "c'est un scandale", clament les internautes.

Les salariés ne sont plus payés, une cagnotte lancée

Si la situation émeut autant, c'est parce que les salariés ne sont plus payés depuis le recours déposé par l’association terre dignoise contre le projet de reprise du golf par le groupe Adonis, soit depuis la fin du mois de décembre. Le tribunal administratif de Marseille avait rejeté début février une requête déposée par l'association Terre Dignoise concernant la reprise. Un second recours était toujours en suspens, celui-là sur le fond de l'affaire.

Les salariés n'ayant jamais été licenciés par Ugolf, la société qui gérait jusqu'à présent le golf en délégation de service privé, sont dans l'impasse en ce qui concerne d'éventuelles demandes d'aides.

Pour aider les salariés à faire face à cette situation, une cagnotte solidaire a été mise en ligne par le collectif des amis du golf de Digne. Ce sont déjà plus de 8.000 euros qui ont été collectés et il reste encore quelques jours pour y participer. 

Laurie Charrié