Digne-les-Bains: le tribunal rejette le recours de Terre dignoise contre le projet de rénovation du golf

Le golf de Digne-les-Bains. - Barbara Tornambé
Le tribunal administratif de Marseille a tranché. Les membres de l'association Terre dignoise, qui avaient lancé un recours contre les repreneurs du golf de Digne-les-Bains, ont été déboutés ce mercredi 31 janvier.
Depuis décembre, l'association dénonce la reprise du golf par un gestionnaire privé. Elle a donc été condamnée à verser 400 euros à la société Adonis, ainsi que 400 euros à la mairie de Digne-les-Bains.
Contactée par téléphone, la directrice générale de la société Adonis Laetitia Cinquini ne cache pas sa joie. "Le tribunal nous a donné raison sur presque tous les plans, et la juge a compris que le cinéma devait cesser."
"On va devoir revoir le projet"
Néanmoins, si c'est déjà une bonne nouvelle pour la suite et la reprise du golf bas-alpin, il reste tout de même une possibilité pour l'association Terre dignoise de faire monter l'affaire au conseil d'État.
Un recours que craint la directrice générale. À ce stade, cette dernière ne peut toujours pas commencer les travaux du golf. "On va devoir chiffrer et revoir le projet. Les entreprises qu'on avait engagées sont parties sur d'autres chantiers."
Si le projet n'est donc pas abandonné, il a déjà pris beaucoup de retard. L'association Terre dignoise a quant à elle 15 jours pour faire remonter l'affaire au conseil d'État, si elle le souhaite.