BFM DICI
bfmdici

Concours du meilleur bistrot-BFM Locales: le Café du Cours à Digne-les-Bains sacré dans les Alpes du Sud

placeholder video
Le Café du Cours, situé à Digne-les-Bains, remporte pour BFM DICI la première édition du concours du meilleur bistrot-BFM Locales. Le trophée a été remis à Émilie, la gérante, ce mardi 10 décembre.

"Un cadeau de Noël en avance" pour Émilie, la gérante du Café du Cours à Digne-les-Bains. Son établissement, situé sur le Cours des Arès, a reçu ce mardi 10 décembre le prix du meilleur bistrot 2024 pour BFM DICI.

À la mi-octobre, les téléspectateurs des chaînes locales de BFM pouvaient proposer la candidature de leur bistrot préféré. Un jury composé de professionnels a ensuite sélectionné trois finalistes pour chaque zone géographique, en fonction de critères rigoureux: la carte, la qualité des produits, l'ambiance du lieu et l'esprit bistrot.

"C'est une belle surprise"

Ce sont finalement les téléspectateurs qui ont eu le dernier mot, en votant pour leur bistrot préféré parmi les trois retenus. Le Café du Cours, lauréat grâce aux 300 voix récoltées, était en compétition avec le Café du Midi, également situé à Digne-les-Bains, et le Grand Paris de Manosque.

"On est très contents, merci aux gens qui nous ont inscrit, qui ont voté, participé", a déclaré Émilie, au micro de BFM DICI en obtenant son trophée.

Celle qui décrit son établissement comme "un petit bar de quartier, un petit bistrot" met en avant le "travail d'équipe" réalisé pour être honoré par les habitants des Hautes-Alpes.

"J'ai essayé d'emmener un concept qui a bien fonctionné, les gens ont suivi. C'est une belle surprise (...) Merci beaucoup BFM", a poursuivi la gérante.

Une ambiance familiale récompensée

Du côté des clients, cette récompense ne surprend personne et semble "absolument normale", comme l'explique Sandrine. "Je ne comprends même pas pourquoi les autres ont essayé de concourir", s'amuse-t-elle.

"Émilie c'est la famille. Elle nous reçoit comme à la maison donc évidemment, on est là au rendez-vous tous les vendredis, tous les samedis, à midi, le soir... Elle est exceptionnelle Émilie", ajoute cette habituée.

Pour Pascal, autre client habitué, le Café du Cours est un "endroit incontournable" à Digne-les-Bains. "C'est là que je viens boire des coups, que je rencontre des amis, que j'écoute de la musique... En hiver, en automne, en été, c'est super sympa, on passe de bonnes soirées comme dans un cocon familial très agréable", conclut-il au micro de BFM DICI.

Laurie Charrié avec Mathias Fleury