"C'est du réconfort": pendant la canicule, le CCAS sur le front pour veiller sur les personnes vulnérables

Les Alpes-de-Haute-Provence sont toujours placés en vigilance orange canicule, ce mercredi 2 juillet. Durant cette période de chaleur, les personnes âgées isolées sont plus vulnérables. Mais elles peuvent compter sur la présence du Centre communal d'action social (CCAS), qui veille sur elles.
Précillia Ghigonetto, employée du centre, veille à ce que chaque personne inscrite sur la liste du centre communal d'action sociale soit appelée. "Si vous êtes muni d'un ventilateur, c'est une bonne chose", dit-elle, en ligne avec l'une d'entre elles.
Des repas distribués
À Digne-les-Bains, 105 personnes figurent sur le registre des personnes dites "vulnérables". Le CCAS s'assure alors qu'elles aillent bien et en profite pour rappeler les bons gestes à adopter.
"Par ici, les personnes sont toutes conscientes des règles et les appliquent drôlement bien, donc on n'est pas forcément obligé de leur dire qu'il faut aérer le matin quand il fait frais. C'est plus du réconfort", explique-t-elle à BFM DICI.
Ce réconfort, le CCAS l'apporte aussi en distribuant des repas. Pour Denise, c'est toujours un plaisir. "C'est quand même assez bien, et je dis assez bien car la viande est parfois un peu dure, mais pas toujours", glisse l'habitante.
Le CCAS rappelle que le registre des personnes vulnérables peut toujours être mis à jour. Il suffit d'en faire la demande.