BFM DICI
bfmdici

Buralistes agressés à Oraison et Villeneuve: l'individu de nouveau placé en hôpital psychiatrique

La commune d'Oraison, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

La commune d'Oraison, dans les Alpes-de-Haute-Provence. - BFM DICI

La garde à vue du mis en cause a été levée à la suite de son examen psychiatrique. Il a fait l’objet d’une hospitalisation sans consentement. 

Retour à la case départ pour l'agresseur des deux buralistes de Villeneuve et Oraison. Un individu mis en cause dans l'agression de buralistes en fin de semaine dernière et au mois de janvier a été pour la deuxième fois placé en hôpital psychiatrique en l'espace de quelques jours.

Deux séries d'agressions

Comme BFM DICI l'indiquait en fin de semaine dernière, un buraliste du centre-ville d'Oraison a été agressé ce vendredi matin par un homme. Vers 10 heures, un individu menaçant s'est présenté dans le commerce pour demander de l'argent.

Une bagarre a éclaté entre l'individu et le commerçant qui a été blessé au visage et pris en charge par les pompiers. Selon nos informations, l'individu avait effectué le même méfait dans le tabac de Villeneuve juste avant de se rendre à Oraison. L'agresseur, le même qui avait déjà menacé d'un couteau les deux buralistes durant le mois de janvier, a finalement été interpellé à son domicile de Volx et placé en hôpital psychiatrique.

"Je peux vous confirmer que la garde à vue du mis en cause a été levée suite à son examen psychiatrique et qu’il fait l’objet d’une hospitalisation sans consentement" précise Maxime Gomichon, Substitut du procureur de Digne-les-Bains.

Fin janvier, l'individu avait déjà été déclaré comme irresponsable de ses actes et placé en hôpital psychiatrique à Digne-les-Bains. Avant d'être libéré et de commettre ces deux nouvelles agressions une semaine après. 

Valentin Doyen