BFM DICI
Haute-Provence

Alpes-de-Haute-Provence: deux buralistes d'Oraison et Villeneuve de nouveau agressés par le même individu

Gendarmerie.

Gendarmerie. - Denis Charlet

L'un d'eux a été pris en charge par les pompiers. L'agresseur, récemment sorti d'hôpital psychiatrique, avait déjà agressé les deux commerçants durant le mois de janvier. Une enquête de gendarmerie est en cours.

C'est la stupeur et l'incompréhension dans la commune d'Oraison. Selon nos informations, un buraliste du centre-ville a été agressé ce vendredi matin par un homme. Vers 10 heures, un individu menaçant s'est présenté dans le commerce pour demander de l'argent. Une bagarre a éclaté entre l'individu et le commerçant qui a été blessé au visage et pris en charge par les pompiers.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, le commerçant a reçu plusieurs coups de poing au niveau de la tête. L'agresseur, lui, a pris la fuite. Il est activement recherché. Selon nos informations, l'individu a effectué le même méfait dans le tabac de Villeneuve juste avant de se rendre à Oraison.

"Il est venu. Il m'a menacé mais j'ai réussi à le mettre en fuite" témoigne Patrice B., le gérant du tabac situé dans le vieux village de Villeneuve.

L'agresseur avait été placé en hôpital psychiatrique

Joint par téléphone, Benoît Gauvan, le maire d'Oraison, confirme l'agression d'un commerçant sur sa commune. "Il faut vite que les choses bougent car les commerçants sont vraiment à cran", explique l'élu.

Selon nos informations, l'agresseur est le même qui avait déjà menacé d'un couteau les deux buralistes durant le mois de janvier. Interpellé à Volx et déclaré comme irresponsable de ses actes, il avait été placé en hôpital psychiatrique à Digne-les-Bains. Il a été libéré vendredi dernier.

Valentin Doyen