Briançon: le rappeur Adam arrêté et placé en détention

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP
Adam, jeune rappeur des Toulouzannes, à Briançon, a été arrêté ce week-end dans ce même quartier alors qu’il avait interdiction d’y séjourner.
"Il a été condamné le mercredi 26 mai par le tribunal pour enfants de Gap à la peine de 12 mois d’emprisonnement pour acquisition et détention de stupéfiants et rébellion", confirme Florent Crouhy, procureur de Gap, à BFM DICI.
L’intéressé ne s’étant pas présenté devant le tribunal, un mandat d’arrêt avait été décerné contre lui. Il a finalement été interpellé sans incident par les policiers de Briançon en fin de matinée samedi dans un appartement du quartier des Toulouzannes dans lequel il s’était réfugié.
"Un son depuis son lieu d'incarcération"
Aussitôt déféré devant parquet de Gap, le jeune homme de 17 ans a été incarcéré dans la foulée au centre pénitentiaire pour mineurs de la Valentine-Marseille.
Pour rappel, Adam avait cartonné en début d’année en postant un clip de rap sur YouTube. La vidéo tournée aux Toulouzannes comptabilise près de 20.000 vues.
L’entourage du jeune homme confirme par ailleurs "qu’Adam sortira prochainement un son depuis son lieu d’incarcération". Avant la réalisation d’un nouveau clip, prévue initialement pour cet été. "Adam va faire appel de sa condamnation. Et le clip se fera", poursuit un proche du jeune homme incarcéré.