BFM DICI
Alpes du Sud

Mort du pape François: une messe célébrée à la cathédrale de Gap

placeholder video
Le diocèse de Gap demande à tous les édifices religieux catholiques du territoire de faire sonner leurs cloches à 20 heures. Deux rendez-vous en hommage au pape François seront également organisés.

À l'annonce de la mort du pape François ce lundi 21 avril, le diocèse de Gap a décidé d'organiser des temps de prière pour les fidèles, dès ce soir à la cathédrale de Gap.

"Notre-Dame du Laus et tout le diocèse partagent le deuil et l'espérance de toute l'Église", écrit le diocèse dans son communiqué.

Une première messe, présidée par Monseigneur Xavier Malle, sera organisée à la cathédrale de Gap à 18 heures. Ce dernier a demandé par ailleurs de faire carillonner les cloches sur tout le territoire à 20 heures, "en signe de l'Espérance de Pâques pour laquelle le Pape François a donné sa vie."

Une veillée de prière sera par la suite organisée à 20h15 pour le pape, à la basilique du sanctuaire du Laus, haut lieu de visites et de pèlerinages.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, une messe se tiendra à 20 heures à la cathédrale Notre-Dame-du-Bourg de Digne-les-Bains, présidée par l'évêque Mgr Emmanuel Gobilliard.

Alice Canivet