BFM DICI
Alpes du Sud

Hautes-Alpes: la ville de Gap accueillera "Intervilles" le 10 juillet prochain

Nouvelle affiche du jeu "Intervilles" qui fera son retour le 3 juillet 2025 sur France 2.

Nouvelle affiche du jeu "Intervilles" qui fera son retour le 3 juillet 2025 sur France 2. - France 2

Le maire de Gap Roger Didier a annoncé que la ville accueillera le tournage de la deuxième émission d'"Intervilles" de la saison, au sein du théâtre de verdure, en plein cœur de ville, le 10 juillet.

C'est le grand retour d'une émission culte de la télévision française: Intervilles, disparue depuis 2013, sera de nouveau diffusée sur France 2 cet été. Et le jeudi 10 juillet, pour la deuxième émission de la saison, Intervilles sera diffusée en direct depuis Gap.

Une fierté pour la ville, qui était en discussion depuis plusieurs mois avec la production pour garantir le bon déroulement de l'émission. "Notre ville est étroitement liée à ce jeu, qu’elle a accueilli à plusieurs reprises par le passé", rappelle le maire Roger Didier dans un communiqué ce 31 mars.

Gap avait même participé à Interglace, la version hivernale d'Intervilles, "du temps de Guy Lux, Léon Zitrone et Simone Garnier". En 2009, les Gapençais se sont même hissés jusqu'en finale face à la redoutable ville de Dax.

Un tournage au théâtre de verdure

L'émission sera tournée au théâtre de verdure, en plein cœur de la ville haute-alpine. Un challenge, avec "250 techniciens et un important dispositif logistique nécessaires au montage de l'émission" note l'édile, qui permettra de donner un "coup de projecteur énorme" sur Gap.

Roger Didier a déjà un objectif en tête: la finale, qui aura lieu le 24 juillet. "Nous allons constituer une équipe avec l’ambition de remporter ce match, afin de pouvoir participer à la finale."

Une mascotte mais pas de vachettes

Le samedi 15 mars, France 2 a dévoilé la date de diffusion du jeu culte, soit le jeudi 3 juillet. Chaque semaine, Intervilles reviendra avec de nouvelles villes candidates jusqu'à la grande finale.

Cette année, pas de "top à la vachette" mais place à Topa la vachette, une mascotte qui a pour but de remplacer les animaux dont la présence dans les arènes est aujourd'hui dénoncée par beaucoup.

Pour cette raison, des villes comme Dax et Mont-de-Marsan, grandes participantes d'Intervilles, ont annonce ne pas vouloir participer au retour du jeu télévisé.

Juliette Moreau Alvarez