BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: un appel à la vigilance face au risque sévère de feu de forêt ce dimanche

Le 18, numéro des pompiers (image d'illustration)

Le 18, numéro des pompiers (image d'illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Le massif forestier du Luberon-Plateau de Valensole est classé en risque sévère d'incendie ce dimanche 18 août. Les pompiers des Alpes-de-Haute-Provence appellent les habitants à la vigilance.

Le massif forestier du Luberon-Plateau de Valensole est classé en risque sévère d'incendie ce dimanche 18 août. L'accès du public reste autorisé, mais les travaux forestiers sont autorisés uniquement de 5 heures à 13 heures, indique la préfecture.

Vigilance des habitants

Ce risque de feu de forêt est lié à un temps ensoleillé, à des températures élevées et à des bourrasques de vent pouvant atteindre 50km/h. Dans un communiqué, les pompiers des Alpes-de-Haute-Provence appellent à la vigilance.

Ils émettent plusieurs recommandations comme de réaliser les travaux et activités de bricolage loin d'une pelouse, de jeter les mégots dans un cendrier, de stocker les matériaux inflammables (bois, bouteille de gaz...) dans un endroit fermé et de faire les barbecues sur une terrasse.

Cet été, plusieurs départs de feu ont eu lieu sur les secteurs de Roumoules, Valensole, Gréoux-les-Bains et un incendie particulièrement difficile d'accès s'était déclaré à Beaujeu mercredi 14 août.

Julie Cedo