BFM Auto

Top Gear France: le programme des épisodes inédits de la saison 3

Rendez-vous les 12 et 19 avril pour deux soirées inédites Top Gear France saison 3 sur RMC Découverte.

Rendez-vous les 12 et 19 avril pour deux soirées inédites Top Gear France saison 3 sur RMC Découverte. - Julien Panetier

En avril, RMC Découverte diffusera 4 épisodes inédits de cette 3ème saison de Top Gear France. Voici en détail le programme de ces 2 soirées exclusives.

Dans quinze jours, Top Gear France revient pour deux soirées inédites. Au total, entre les 12 et 19 avril, RMC Découverte diffusera 4 épisodes exclusifs de la saison 3 et des road-trips au Japon et au Portugal. Demandez le programme!

Mercredi 12 avril à 20h50 – Le best-of inédit

Pour ouvrir ces deux soirées spéciales, commençons avec des séquences inédites, entre cascades impossibles et top 5 des plateaux les plus funs de la saison. Retrouvez également des extraits coupés de la saison 3 ainsi que quelques loupés lors du passage du trio Tone, Bruce Jouanny et Philippe Lellouche sur la course de 208 Cup.

Quand Vincent Lagaf et Vincent Moscato font sa fête à Franck Leboeuf, c'est la Dacia Sandero qui trinque.
Quand Vincent Lagaf et Vincent Moscato font sa fête à Franck Leboeuf, c'est la Dacia Sandero qui trinque. © RMC Découverte

Mercredi 12 avril à 22h – Le Top 5 des supercars

Porche 911 R, Lamborghini Huracan LP 610-4, McLaren 570 S, Ferrari F40, Honda NSX, elles vous ont fait rêver tout au long de la saison. Ces supercars en tests cette saison feront leur retour dans un top 5 inédit. Autre star de la soirée: la Renault 5 Turbo 2, avec Bruce Jouanny au volant dans le mythique col de Turini, au-dessus de Monaco.

Mercredi 19 avril à 20h50 – Un épisode spécial road-trip

Ou les meilleurs moments et les scènes inédites des road-trips de Tone, Bruce Jouanny et Philippe Lellouche au Japon et dans l’Algarve, au Portugal. Si vous vous êtes toujours demandés si Philippe Lellouche était un crooner, comment s’en sortait Le Tone avec la police japonaise ou encore à quoi ressemblait une finale d’Interville façon Top Gear France, vous êtes au bon endroit!

Lire une dépêche quand le Stig est au volant, gros défi pour les journalistes de RMC et BFM.
Lire une dépêche quand le Stig est au volant, gros défi pour les journalistes de RMC et BFM. © RMC Découverte

Mercredi 19 avril à 22h – Le challenge RMC/BFMTV

Qui pourra battre le record de la piste détenu par Jean-Jacques Bourdin? Les journalistes Dorothée Balsan (BFM Sport), Jean-Baptiste Boursier (BFMTV), Olivier Truchot (RMC, BFMTV et Numéro 23) et Dominique Rizet (BFMTV et RMC Decouverte) s’affrontent sur le circuit de l’aérodrome de Brienne-le-Château (Aube) au volant de la voiture raisonnablement peu coûteuse, aka la Dacia Sandero. Ils devront également lire une dépêche AFP, non pas en plateau, mais comme passager d’une Mercedes E43 AMG, avec 520 chevaux sous le capot.

Pauline Ducamp