BFM Business

Plus belle voiture de l'année: découvrez le DS3 Crossback

Le premier tour de l'élection de la plus belle voiture de l'année se tient jusqu'au 16 décembre. Découverte du DS3 Crossback, un des 7 candidats à ce titre prestigieux, pour vous faire une idée avant de voter.

Après l'Alpine A110 élue en janvier dernier "plus belle voiture de l'année 2017", la course est ouverte pour savoir qui sera la lauréate de l'édition 2018.

Les votes du premier tour, à l'issue duquel une des sept candidates sera éliminée, sont ouverts jusqu'au dimanche 16 décembre minuit sur le site du 34e Festival International Automobile (dont BFMTV et RMC sont partenaires).

Le SUV compact du renouveau

Après la Jeep Wrangler et la Mercedes Classe A, partons à la découverte du premier candidat français de ce concours de beauté automobile: le DS3 Crossback. La marque de luxe de PSA vient en effet de présenter le deuxième modèle de sa nouvelle vie depuis la séparation avec Citroën. Ce SUV compact confirme la bonne impression laissée par son grand-frère, le DS7 Crossback, lancé fin 2017. 

A l'extérieur, la recette design devrait séduire les amateurs de "petits SUV". Sur les flancs du véhicule, au niveau de la vitre arrière, on retrouve l’aileron de requin, caractéristique marquante de la citadine DS3, née en 2010 avec des chevrons sur sa calandre. Les poignées de porte affleurantes apportent une touche de modernité et d'aérodynamique. De quoi aussi annoncer sa future conversion au 100% électrique, une motorisation qui fera son apparition fin 2019 sur ce modèle.

A l'intérieur, DS a fait des paris osés avec un motif en losange qu'on retrouve au niveau des aérateurs et des touches du tableau de bord. Pour rester dans un esprit premium, on retrouve les matériaux nobles utilisés pour le DS7 Crossback.

>>> Pour participer au vote, vous pouvez vous rendre sur le site dédié de l’élection. Les votants participeront automatiquement à un grand concours visant à remporter une voiture de 30.000 euros.

Julien Bonnet, avec Emma Villiers