BFM Business

Plus belle voiture de l'année 2018: découvrez la Jeep Wrangler

Le premier tour de l'élection de la plus belle voiture de l'année se tient jusqu'au 16 décembre. Découverte de la Jeep Wrangler, une des 7 candidates à ce titre prestigieux, pour vous faire une idée avant de voter.

Après l'Alpine A110 élue en janvier dernier "plus belle voiture de l'année 2017", la course est ouverte pour savoir qui sera la lauréate de l'édition 2018.

Les votes du premier tour, à l'issue duquel une des sept candidates sera éliminée, sont ouverts jusqu'au dimanche 16 décembre minuit sur le site du 34e Festival International Automobile (dont BFMTV et RMC sont partenaires).

Nouvelle Jeep Wrangler, un classique revisité

Première finaliste à découvrir aujourd'hui: la Jeep Wrangler. Avec son look de 4x4 typiquement américain, cette version 2018 (la 4e génération depuis la première lancée en 1987) gagne en modernité tout en conservant bien sûr la célèbre calandre à 7 fentes de la marque américaine. Parmi les nouveautés stylistiques, on notera les clignotants déportés sur les passages de roues et de petites ouïes latérales sur les ailes.

Cette version Rubicon est taillée pour le franchissement avec en particulier un châssis renforcé et des pneus davantage adaptés aux terrains difficiles qu'au bitume.

A l'intérieur, le nouveau Wrangler gagne aussi sur le plan esthétique avec un mariage plutôt réussi entre plastique noir et rouge et cuir et un écran tactile 8,4 pouces et des ports SD et USB pour la connectivité. Une modernité compatible avec un côté toujours assez pratique: l'intérieur du Wrangler reste ainsi lavable au jet d'eau grâce à des siphons au niveau du plancher.

>>> Pour participer au vote, vous pouvez vous rendre sur le site dédié de l’élection. Les votants participeront automatiquement à un grand concours visant à remporter une voiture de 30.000 euros.
Julien Bonnet, avec Emma Villiers