BFM Business

Election de la plus belle voiture de l'année: découvrez la Mercedes Classe A

Le premier tour de l'élection de la plus belle voiture de l'année se tient jusqu'au 16 décembre. Découverte de la Mercedes Classe A, une des 7 candidates à ce titre prestigieux, pour vous faire une idée avant de voter.

Après l'Alpine A110 élue en janvier dernier "plus belle voiture de l'année 2017", la course est ouverte pour savoir qui sera la lauréate de l'édition 2018.

Les votes du premier tour, à l'issue duquel une des sept candidates sera éliminée, sont ouverts jusqu'au dimanche 16 décembre minuit sur le site du 34e Festival International Automobile (dont BFMTV et RMC sont partenaires).

Nouvelle Mercedes Classe A, beauté technologique

Après la Jeep Wrangler, découvrons une deuxième candidate: la Mercedes Classe A. La marque à l'étoile vient en effet de lancer la deuxième génération de sa berline compacte. Parmi les principaux changements à noter à l'extérieur, la Classe A adopte des feux plus fins, à l'avant comme à l'arrière. On retrouve également des lignes plus fluides, avec la disparition de la virgule très marquée et qui remontait le long de la portière arrière sur la première génération. Un design plus sage mais aussi plus consensuel pour plaire à un public plus large: la Classe A reste en effet un important outil de conquête de nouveaux clients pour Mercedes..

Et pour séduire les jeunes, la nouvelle Classe A mise sur des technologies de pointe, avec un assistant virtuel "Hey Mercedes" façon Siri ou encore la réalité augmentée associée au GPS, qui fait apparaître les numéros de rue sur les images filmées de l'extérieur. Pour profiter de ces fonctions très avancées, Mercedes a profondément bousculé l'intérieur de sa Classe A. Derrière un volant de Classe S, sa berline grand luxe, on retrouve donc un combiné d'écrans, avec celui des compteurs qui s'inscrit dans le prolongement de l'écran tactile au centre. 

>>> Pour participer au vote, vous pouvez vous rendre sur le site dédié de l’élection. Les votants participeront automatiquement à un grand concours visant à remporter une voiture de 30.000 euros.

Julien Bonnet, avec Emma Villiers et Kevin Delamourd