BFM Business

Plus belle voiture de l'année: découvrez la Peugeot 508

Le premier tour de l'élection de la plus belle voiture de l'année se tient jusqu'au 16 décembre. Découverte de la Peugeot 508, une des sept candidates à ce titre prestigieux, pour vous faire une idée avant de voter.

Après l'Alpine A110 élue en janvier dernier "plus belle voiture de l'année 2017", la course est ouverte pour savoir qui sera la lauréate de l'édition 2018. Les votes du premier tour, à l'issue duquel une des sept candidates sera éliminée, sont ouverts jusqu'au dimanche 16 décembre minuit sur le site du 34e Festival International Automobile (dont BFMTV et RMC sont partenaires).

Le retour de la berline à la française

Après le Jeep Wrangler, la Mercedes Classe A et le DS3 Crossback, parlons de la Peugeot 508, seconde candidate française au titre de ‘Plus Belle Voiture de l’Année 2018’. Ce modèle a marqué le début d’année, de sa présentation au salon automobile de Genève (Suisse) au lancement des commandes juste avant l’été. Look, qualité de finition, équipements, la berline a fait l’unanimité de la presse, comme des visiteurs du Mondial de l’Automobile début octobre à Paris.

Renouveler la 508 n’était pas un pari facile. La voiture incarne la berline statutaire, haut de gamme, et doit achever la stratégie de montée en gamme de PSA, amorcée par Philippe Varin, et mise en œuvre par l’actuel PDG Carlos Tavares. De plus, la 508 fait partie d’un segment sinistré face aux SUV, les berlines n’ayant clairement plus la cote auprès des particuliers. Mais Peugeot pourrait bien inverser la tendance.

La nouvelle 508 adopte donc un look de faux-coupé 5 portes, avec une ligne très épurée. Les porte-à-faux sont très courts, et le centre de gravité abaissé par rapport à l’ancienne version. De nouvelles optiques appuient cette personnalité très affirmée de la 508 seconde génération. Peugeot a particulièrement soigné la qualité de route, avec une direction précise et la nouvelle boite de vitesse automatique EAT 8 rapports. L’habitacle accueille la dernière génération de l’i-cockpit, le poste de conduite d’info-divertissement de Peugeot. Très épuré, il offre également de nombreuses aides à la conduite, comme la vision nocturne.

>>> Pour participer au vote, vous pouvez vous rendre sur le site dédié de l’élection. Les votants participeront automatiquement à un grand concours visant à remporter une voiture de 30.000 euros.

Pauline Ducamp