Peugeot relooke sa grande berline, la 508
Peugeot dévoile ce vendredi la version restylée de la 508. Lancée en 2018, cette deuxième génération de la grande berline se distingue en reprenant la grande calandre de la nouvelle Peugeot 308. Les phares à l’avant ont aussi été redessinés, passant d’un grand feu façon dent de sabre à trois petits feux comme des griffes.

Cette signature lumineuse à LED se retrouve aussi sur les feux arrière, eux aussi retravaillée. Le bas de la calandre a aussi été revu avec une grande entrée d’air.

Du nouveau aussi dans l'habitacle
Un autre gros changement se retrouve dans l’habitacle avec le nouveau Peugeot i-cockpit équipé du nouveau système i-Connect Advanced. Le volant adopte le nouveau blason en son centre et un combiné numérique 12 pouces est placé juste derrière. Un écran tactile 10 pouces est lui installé au centre de la planche de bord, avec toujours les fameuses touches piano, caractéristiques du design Peugeot.

De nouvelles motorisations se sont aussi nichées sous le capot: une motorisation hybride rechargeable de 180 chevaux (moteur essence PureTech de 150 chevaux et moteur électrique de 81kW) et une version 225 chevaux (moteur essence PureTech de 180 chevaux et moteur électrique de 81kW). Les deux sont associées à une boîte automatique eEAT8 et disponibles avec deux roues motrices.
La version sportive PSE toujours au catalogue
La version quatre roues motrices se retrouve sur la déclinaison PSE (Peugeot Sport Engineered).

Peugeot confirme donc cette version haut de gamme sportive -qui semblait un temps menacée- avec ici une motorisation de 360 chevaux composée d’un moteur essence PureTech de 200 chevaux, un moteur électrique de 81kW à l’avant et un moteur électrique de 83kW à l’arrière.

Cette nouvelle Peugeot 508 sera commercialisée en juin. Ce modèle est fabriqué en France dans l’usine de Mulhouse.
