BFM Auto

Election de la plus belle voiture de l'année: les votes sont ouverts

Les voitures finalistes du concours de la plus belle voiture de l'année

Les voitures finalistes du concours de la plus belle voiture de l'année - HDO

Retrouvez la liste des six finalistes du concours de la plus belle voiture de l'année. Les votes en ligne sont ouverts jusqu'au dimanche 17 décembre minuit pour un premier écrémage avant l'annonce du vainqueur le 18 janvier.

Qui succédera à l'Alfa Romeo Giulia en tant que "plus belle voiture de l'année"? Le Gand Prix du Festival Automobile International vient de dévoiler les 6 véhicules candidats à ce titre prestigieux:

Alpine A110

BMW X2

DS7 Crossback

Jaguar E-Pace

Volvo XC60

Les véhicules candidats au titre dans la cour des Invalides
Les véhicules candidats au titre dans la cour des Invalides © HDO

Nous reviendrons sur chacun de ces modèles en détails pour vous aider à choisir votre favori. En effet, c'est au public de décider avec plusieurs étapes de sélection pour aboutir au grand vainqueur (à ne pas confondre avec le pix "Car of the year 2018" remis en mars prochain par un jury de journalistes européens). 

Cliquez ici pour voter pour votre véhicule favori

Première étape jusqu'au 17 décembre minuit, les votes permettront de ne retenir que quatre véhicules sur les six. Un deuxième vote sera alors ouvert jusqu'au 27 décembre pour n'en conserver que 3, puis 2 à l'issue d'un troisième vote (du 28 décembre 2017 au 7 janvier 2018). Enfin, les deux finalistes seront départagés entre le 8 et le 21 janvier 2018. L'heureux élu sera révélé le 30 janvier et exposé dans le cadre de l'exposition Concept Cars & Design du Festival Automobile Internationale, du 31 janvier au 4 février.

Passage en revue des troupes dans la cour des Invalides
Passage en revue des troupes dans la cour des Invalides © HDO

Pour vous encourager à participer, sachez qu'un tirage au sort sera organisé à l'issue des votes avec à la clé une voiture à gagner d'une valeur de 30.000 euros. Alors n'hésitez pas et à très bientôt pour découvrir en détail ces finalistes.

derder
derder © HDO
Julien Bonnet