BFM Auto

Election de la plus belle voiture de l'année: découvrez l'Alpine A110

Nous passons en revue les candidats au titre de la plus belle voiture de l'année, avec les premiers votes ouverts jusqu'au 17 décembre à minuit. Aujourd'hui, découverte de la nouvelle Alpine A110 qui fait ses grands débuts en cette fin d'année 2017.

La marque sportive française Alpine signe son grand retour sur le devant de la scène automobile en cette fin d'année 2017 avec la nouvelle A110. Et pour bien démarrer sa carrière, ce modèle fait donc partie des candidats au titre de plus belle voiture de l'année

Cliquez ici pour voter pour votre véhicule favori

La face avant reprend notamment la signature lumineuse de l'ancienne A110 avec ses quatre projecteurs.
La face avant reprend notamment la signature lumineuse de l'ancienne A110 avec ses quatre projecteurs. © HDO

Dévoilée à Genève en début d'année, la nouvelle A110 se présente comme une réinterprétation moderne de la première du nom, produite entre 1962 et 1977. Elle reprend ainsi les principales recettes du succès de son ancêtre, à savoir un savant mélange de légèreté, compacité et agilité avec une promesse: assurer un certain plaisir de conduite.

Côté design, on retrouve ainsi plusieurs éléments rendant hommage à la première A110, comme les quatre projecteurs à l'avant, le capot nervuré, la virgule sur les portières ou encore le dessin des vitres latérales. 

De profil, la nouvelle A110 arbore fièrement la virgule de son ancêtre sur la portière et un joli rappel tricolore.
De profil, la nouvelle A110 arbore fièrement la virgule de son ancêtre sur la portière et un joli rappel tricolore. © HDO

Pour souligner son côté made in France (l'Alpine est toujours produite à Dieppe), on retrouve également un drapeau tricolore sur sa carrosserie. 

Après l'ouverture des commandes cette année, les livraisons de la nouvelle version de la célèbre berlinette doivent démarrer début 2018.

Avec ses atouts, la belle sportive française paraît en tout cas bien placée pour décrocher le titre de plus belle voiture de l'année. Pour rappel, les votes sont ouverts jusqu'au 17 décembre minuit pour un premier écrémage. Rendez-vous demain mardi pour découvrir un nouveau candidat au titre de voiture de l'année. 

Canon cette Alpine A110 nouvelle génération!
Canon cette Alpine A110 nouvelle génération! © HDO
Julien Bonnet, avec Gaspard Deschanel