BFM Auto

Election de la plus belle voiture de l'année: découvrez le Volvo XC60

Nous passons en revue les candidats au titre de la plus belle voiture de l'année, avec les premiers votes ouverts jusqu'au 17 décembre à minuit. Aujourd'hui, découvrons le Volvo XC60, la deuxième génération du SUV de la marque suédoise.

Après les BMW X2 et DS7 Crossback, retour sur le 3e SUV candidat au titre de plus belle voiture de l'année: le Volvo XC60.

En 2017, la marque suédoise a en effet offert une seconde génération à son SUV de taille intermédiaire. Le premier du nom remontait en effet à 2008 avec un restylage en 2013. 

Le XC 60 reprend les principaux codes stylistiques des SUV Volvo actuels.
Le XC 60 reprend les principaux codes stylistiques des SUV Volvo actuels. © HDO

Avec 4,70 mètres de long, ce nouveau XC60 se positionne entre le XC90 (près de 5 mètres) et le plus récent XC40 (4,4 mètres). Au-delà de son design modernisé, le véhicule reprend certains éléments de son grand frère, avec une face avant très proche du XC90. 

Le profil du nouveau XC60.
Le profil du nouveau XC60. © HDO

Les projecteurs à l'avant adopte la forme dite "des marteaux de Thor", avec un faisceau d'éclairage Led particulièrement stylisé. A l'arrière, on retrouve également des feux remontant le long du hayon, ce qui reste une des signatures des modèles de Volvo.

Si ce modèle est votre préféré parmi les six candidats, vous avez jusqu'au dimanche 17 décembre, minuit, pour voter pour lui.

XC60
XC60 © HDO
Julien Bonnet, avec Gaspard Deschanel