BFM Auto

Election de la plus belle voiture de l'année: découvrez le DS7 Crossback

Nous passons en revue les candidats au titre de la plus belle voiture de l'année, avec les premiers votes ouverts jusqu'au 17 décembre à minuit. Aujourd'hui, découverte du nouveau DS7 Crossback, un luxueux SUV qui symbolise le décollage de la marque premium du groupe PSA.

Les marques françaises finissent décidément bien 2017. Après la petite Alpine A110, elle aussi candidate au titre de plus belle voiture de l'année, voici le plus imposant DS7 Crossback. 

Cliquez ici pour voter pour votre véhicule favori

Avec ce modèle, la marque premium du groupe PSA, séparée de Citroën depuis 2014, veut en effet s'imposer sur le segment des SUV premium face à des concurrents comme les Audi Q3 et Q5, Jaguar E-Pace, Range Rover Evoque et autres BMW X1.

Le DS7 Crossback est le nouveau SUV premium du groupe PSA.
Le DS7 Crossback est le nouveau SUV premium du groupe PSA. © HDO

Avec ce nouveau modèle, DS veut proposer un SUV incarnant une certaine idée du luxe à la française, avec comme objectif de séduire à la fois un public européen et asiatique. 

On retrouve ainsi de nombreux éléments chromés sur la carrosserie. Des détails certes un brin clinquants, qui visent en particulier des clients chinois traditionnellement friands de véhicules dits "statutaires" (en gros un peu "bling bling" pour afficher leur réussite), mais qui restent suffisamment discrets pour l'Europe. 

Sans en faire trop, le DS7 Crossback veut se montrer séduisant, notamment pour ses futurs clients chinois.
Sans en faire trop, le DS7 Crossback veut se montrer séduisant, notamment pour ses futurs clients chinois. © HDO

Plus globalement, les principaux codes des SUV sont bien présents avec en particulier une calandre imposante, une silhouette musclée et des roues de 20 pouces. 

Les optiques ont profité d'un soin tout particulier. A l'avant, les projecteurs principaux s'animent comme des pierres précieuses au démarrage du véhicule, une chorégraphie assez époustouflante. A l'arrière, les feux adoptent un dessin en forme d'écailles qui donnent une touche de finesse et de charme supplémentaire.

Des atouts glamour qui pourront peut-être permettre au DS7 Crossback de l'emporter dans ce trophée de la plus belle voiture de l'année. Le premier tour des votes est ouvert jusqu'au 17 décembre à minuit. Rendez-vous dès demain pour découvrir un nouveau candidat.

DS7
DS7 © HDO
Julien Bonnet, avec Gaspard Deschanel