BFM Auto

Election de la plus belle voiture de l'année: découvrez la Mazda MX-5 RF

Nous passons en revue les candidats au titre de la plus belle voiture de l'année, avec les premiers votes ouverts jusqu'au 17 décembre à minuit. Aujourd'hui, découvrons la Mazda MX-5 RF, la Miata de quatrième génération avec son toit en dur.

Lancée en 2015, la Mazda MX-5 de quatrième génération n'avait jusque là qu'un toit en toile. Mais depuis cette année, elle profite également d'une carrosserie complète, avec un toit toujours rétractable bien sûr pour pouvoir rouler cheveux au vent. De quoi potentiellement revendiquer le titre de plus belle voiture de l'année.

Cliquez ici pour voter pour votre véhicule favori

Conservant les atouts esthétiques de sa cousine ST (pour "Soft Top"), cette MX-5 RF (pour "Retractable Fastback") apporte une nouvelle combinaison pour les amateurs du célèbre roadster japonais. 

MX-5 RF
MX-5 RF © HDO

Avec plus d'un million d'exemplaires vendus à travers le monde (toutes générations confondues depuis la première en 1989), la MX-5 peut même se vanter d'être le modèle du genre le plus populaire. Difficile dans ces conditions de se réinventer... 

Pourtant, si chaque génération a déjà eu le droit à son toit en dur, cette nouvelle version innove avec une architecture dite "Targa", avec la partie arrière du toit qui reste visible en mode cabriolet. 

MX-5 RF
MX-5 RF © HDO

L'animation d'ouverture et de fermeture du toit prend à peine 15 secondes et est surtout assez captivante à regarder. 

Seul petit coupé sportif du concours de la plus belle voiture de l'année avec la nouvelle Alpine, cette MX-5 RF joue ainsi de ses charmes pour séduire le public face aux quatre SUV. Pour rappel, le premier tour des votes est ouvert jusqu'au dimanche 17 décembre minuit. 

MX-5 RF
MX-5 RF © HDO
Julien Bonnet, avec Gaspard Deschanel