BFM Auto

Genève 2016: voici le nouveau concept SUV de Skoda. Qu'en pensez-vous?

-

- - Skoda

Skoda livre les premières images de son concept VisionS, prêt pour un lancement au salon de Genève.

Ce n’est qu’un concept pour le moment, mais il y a fort à parier qu’il ne va pas le rester longtemps. Voici le nouveau Skoda VisionS, un grand SUV de 4,70 mètres qui laisse présager d’un futur modèle commercialisable. La longueur de ce VisionS en fait un concept plus grand que le Yeti, et même un peu plus élancé qu’un Audi Q5. Le modèle mesure aussi 1,90 mètres de large et 1,70 mètres de hauteur. Un gros bébé.

Le design reprend celui du VisionC, avec la signature classique des Skoda, quatre phares LED, et un arrière assez massif et arrondi avec une cassure entre les phares appelée ‘’tornado line’’ par le constructeur.

Le VisionS est élégant sur le papier, ici l'arrière avec la fameuse ''tornado line'' entre les feux.
Le VisionS est élégant sur le papier, ici l'arrière avec la fameuse ''tornado line'' entre les feux. © Skoda

En parlant de tornade, nul ne sait si le VisionS sera capable de tout emporter sur son passage, car Skoda n’a livré aucune information moteur. Le groupe Volkswagen n’a que l’embarras du choix en matière de motorisations: la Superb par exemple, est un poil plus grand que ce SUV et dispose d’une large palette allant du bloc 1.4 essence au 2.0 essence et diesel.

Ce que l’on sait, c’est que le VisionS aura trois rangées de sièges, possiblement de manière à accueillir sept personnes.

Aucune information n'a encore été divulguée, mais la VisionS disposera sans doute des blocs Volkswagen.
Aucune information n'a encore été divulguée, mais la VisionS disposera sans doute des blocs Volkswagen. © Skoda

Quand est-ce que le modèle de série sera produit ? Bientôt, selon Skoda qui assure que la prochaine phase de la refonte de son modèle économique passera par "l’élargissement de la gamme de véhicules proposés chez les SUV". Rendez-vous le 1er mars au salon de Genève pour le découvrir sur quatre roues.

En attendant, on garde un oeil sur le dossier SUV, les constructeurs en sortent un nouveau presque tous les jours à un mis de Genève.

dossier :

Genève 2016

H.B. avec Top Gear