Grève du 7 mars: toutes les cantines scolaires fermées à Strasbourg mardi

Une cantine scolaire près d'Angoulême en 2009 (illustration) - Romain Perrocheau - AFP
Les cantines strasbourgeoises resteront porte close mardi prochain. Une nouvelle journée de mobilisation est prévue, à l'appel des syndicats, contre le projet de réforme des retraites. Et à l'image des précédents mouvements, les cantines scolaires de Strasbourg seront fermées.
"Aucune démarche n’est à effectuer par les parents pour l’annulation des réservations. Les repas ne seront pas facturés", précise l'Eurométropole strasbourgeoise dans un communiqué partagé ce vendredi.
Service minimum d'accueil
L'Eurométropole prévient également que les accueils périscolaires maternels du matin et du soir ainsi que les ateliers éducatifs "seront assurés dans la mesure du possible".
Un service minimum d'accueil sera aussi mis en place si au moins 25% des enseignants de l'école concernée sont grévistes. Les enfants seront accueillis de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30 dans les écoles désignés.
En revanche, aucun accueil n’étant prévu entre 12h et 14h, les enfants devront impérativement être récupérés par un parent ou un représentant légal indiqué sur le formulaire d’inscription au plus tard à midi et/ou 16h30.