BFM Alsace
Alsace

Grève du 7 février: toutes les cantines scolaires fermées à Strasbourg mardi

Une cantine scolaire. (Photo d'illustration)

Une cantine scolaire. (Photo d'illustration) - Jeff Pachoud - AFP

L'Eurométropole précise qu'"aucune démarche n’est à effectuer par les parents pour l’annulation des réservations". Les repas ne seront pas facturés.

L'opposition au projet de réforme des retraites ne faiblit pas dans les cantines scolaires strasbourgeoises. Comme lors des deux épisodes de mobilisation nationale précédents, elles resteront portes closes le mardi 7 février, a indiqué l'Eurométropole ce vendredi.

"Aucune démarche n’est à effectuer par les parents pour l’annulation des réservations. Les repas ne seront pas facturés", peut-on lire dans le communiqué.

L'Eurométropole prévient en parallèle que les accueils périscolaires maternels du matin et du soir et les ateliers éducatifs seront assurés, dans la mesure du possible. "Une affiche précisant ces modalités sera apposée à l'entrée de chaque école", est-il précisé.

Les enseignants fortement mobilisés?

La ville de Strasbourg anticipe également une mobilisation conséquente des enseignants mardi. Si au moins 25% d'entre eux sont effectivement en grève, la municipalité organisera un service minimum d'accueil pour les enfants.

Ces derniers pourront être pris en charge de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 dans l’une des six écoles désignées sur le territoire strasbourgeois.

En revanche, aucun accueil n’étant prévu entre 12h00 et 14h00, les enfants devront impérativement être récupérés par un parent ou un représentant légal indiqué sur le formulaire d’inscription au plus tard à midi et/ou 16h30.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions