BFM Alsace
Alsace

Grève du 19 janvier: pas de cantines scolaires ce jeudi à Strasbourg

Cantine (illustration)

Cantine (illustration) - AFP

La ville de Strasbourg annonce qu'aucun service de cantine ne sera assuré jeudi dans les écoles en raison de la journée de grève contre la réforme des retraites.

Toutes les cantines des écoles strasbourgeoises seront fermées ce jeudi, annonce la ville dans un communiqué. Le personnel est appelé à la grève dans le cadre de la journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.

Aucun accueil le midi

"Aucune démarche n’est à effectuer par les parents pour l’annulation des réservations. Les repas ne seront pas facturés", ajoute la ville de Strasbourg.

Aucun accueil ne sera prévu pour les enfants entre midi et 14 heures. Les écoliers devront obligatoirement être récupérés par leurs parents ou par leurs représentants légaux.

Par contre, "les accueils périscolaires maternels du matin et du soir et les ateliers éducatifs seront assurés dans la mesure du possible", annonce la municipalité. Le détail concernant chaque établissement sera connu jeudi par une affiche à l'entrée de l'école.

Alors que le mouvement de grève devrait être suivi par les enseignants, la ville de Strasbourg rappelle qu'elle organisera un service minimum d’accueil "dès lors qu'au moins 25% des enseignants de l’école sont grévistes".

Les enfants pourront ainsi être accueillis de 8h30 à midi et de 14h à 16h30 dans l'une des six écoles participant à ce dispositif.

Amaury Tremblay