Disparition de Lina: les recherches ont repris ce vendredi pour retrouver l'adolescente

Quatrième jour d'investigations dans la région Grand Est dans le cadre de la disparition de Lina. Les recherches ont repris ce vendredi 2 août pour retrouver le corps de la jeune adolescente de 15 ans, a appris BFMTV de source proche du dossier. Elles devraient se terminer dans la journée.
Une trentaine de gendarmes sont mobilisés sur place tandis que pour la journée de jeudi, ils étaient 80 à avoir participé aux recherches dans la forêt d'Anould, dans les Vosges. Ils étaient accompagnés par des militaires de l'Armée de terre appartenant à une unité de fouilles opérationnelles spécialisées.
"Phase très active" de l'enquête
"L'information judiciaire est actuellement dans une phase très active, de multiples actes étant en cours pour retrouver Lina et déterminer les circonstances de sa disparition", a indiqué ce jeudi dans un communiqué le procureur de la République adjoint de Strasbourg, Alexandre Chevrier.
Depuis le mardi 30 juillet, l'enquête autour de la disparition de Lina a été relancée après l'identification par les enquêteurs d'un suspect qui s'est suicidé. Connu des services de police, le quadragénaire était mis en cause dans des affaires récentes vol à l’arraché et vol à main armé.
À son sujet, le procureur adjoint avait tenu à souligner que "si les investigations récentes ont conduit les enquêteurs sur la piste d'un homme de 43 ans originaire de Besançon, il ne peut - à ce stade - être tiré de conclusions définitives sur son implication dans la disparition de Lina".
"Un important travail d'enquête reste à accomplir pour parvenir à la manifestation de la vérité", avait ajouté Alexandre Chevrier.