Colère des agriculteurs: le pont de l'Europe bloqué à Strasbourg, 300 tracteurs mobilisés

La colère est loin d'être retombée. Après la mobilisation historique en janvier dernier partout en France, les agriculteurs manifestent de nouveau, ce lundi 18 novembre, en Alsace. En milieu d'après-midi, près de 300 tracteurs se sont rassemblés sur le pont de l'Europe, à Strasbourg.
Ce sont majoritairement des agriculteurs français, mais quelques exploitants allemands sont aussi présents. L'objectif, mettre en avant l'harmonie de leurs revendications et leur opposition commune contre l’accord de libre-échange entre l'Union européenne et les pays du Mercosur. Un accord dont les agriculteurs ne veulent pas car il engendrerait une concurrence déloyale.
Quelques perturbations
Les manifestants se sont dispersés sur le pont et ses abords. En effet, le pont présente quelques faiblesses structurelles. Il n'était donc pas possible de stationner simultanément les 300 tracteurs sur l'édifice.
La mobilisation provoque quelques perturbations au niveau du Carrefour de la Clinique Rhena, sur l'ensemble du quartier du Port du Rhin, mais également au niveau du tramway qui est actuellement à l'arrêt. Il faut désormais poursuivre son trajet à pied.
Les barbecues sont en train de se mettre en place, car la manifestation devrait se poursuivre une partie de la soirée jusqu'à 21 heures environ.