Colère des agriculteurs: 400 tracteurs bloquent la circulation sur l'A35 entre Colmar et Mulhouse

L'A35 totalement bloquée. Depuis le milieu d'après-midi, ce jeudi 25 janvier, environ 400 tracteurs d'agriculteurs en colère ont bloqué l'autoroute, entre Colmar et Mulhouse.
Si 200 engins étaient l'origine prévus sur l'A35, c'est finalement le double, avec autant de conducteurs, voire plus, qui se sont déplacés pour manifester notamment contre les normes françaises jugées trop nombreuses et chronophages.
"Montrer le ras-le-bol des agriculteurs haut-rhinois"
En conséquence, le trafic sur l'axe routier est totalement interrompu entre les sorties 28, à hauteur de Niederhergheim, et 29 à Niederentzen. Une déviation a notamment été mise en place par les autorités à l'Ouest de cette portion d'autoroute via la départementale 83 par Rouffach.
Les agriculteurs haut-rhinois entrent dans le dur de la contestation alors que la mobilisation avait débuté mercredi à Strasbourg avant le blocage ne soit levé ce jeudi après-midi.
"On voulait montrer le ras-le-bol des agriculteurs haut-rhinois, il n'y en a pas que dans les autres régions", explique Pascal Wittmann, président de la FDSEA 68 sur notre antenne.
Ce dernier souhaite montrer, via l'action qui se déroule sur l'A35, que les agriculteurs "sont tous unis" pour porter leurs revendications. Les viticulteurs alsaciens ont également fait le déplacement pour les soutenir.