"C'est inhumain": le patron du PCF, Fabien Roussel, en soutien aux grévistes de Clestra à Illkirch

120 salariés sur 140 de Clestra sont en grève depuis le 3 juillet. - BFM Alsace
Un deuxième soutien de poids en deux jours. Après la visite de la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, ce jeudi en soutien aux ouvriers du site, en grève depuis le 3 juillet, c'était cette fois au tour du secrétaire national du PCF et député du Nord, Fabien Roussel, de s'y rendre ce vendredi.
"On ne peut pas parier sur le pourrissement d'une situation, c'est inhumain (...) Je demande à l'État de faire pression sur la direction de l'entreprise pour qu'il y ait une table ronde le plus rapidement possible", a déclaré ce dernier au micro de BFM Alsace.
Nouvelle rencontre pour une éventuelle sortie de crise
Alors que "plus de 350 personnes" se sont réunies autour de Sophie Binet jeudi, selon un communiqué du syndicat, un rassemblement est prévu lundi pour tenter de trouver une sortie de crise.
"Un nouveau rassemblement est prévu devant la mairie de Strasbourg, lundi 28 août à partir de 8h30", précise la CGT.
Une délégation sera d'ailleurs reçue par la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, et la présidente de l’Eurométropole, Pia Imbs.
Selon le syndicat (majoritaire), 120 salariés sur 140 de Clestra Metal (devenu Unterland Metal après le rachat en octobre par Jestia, une entreprise familiale spécialisée dans l'aménagement intérieur des bâtiments) sont en grève depuis le 3 juillet.