Disparition de Lina: deux nouveaux ratissages prévus jeudi, 80 gendarmes mobilisés

Les recherches se poursuivent. Depuis samedi, la jeune Lina, 15 ans, a disparu dans le Bas-Rhin alors qu'elle se rendait à la gare Saint-Blaise-la-Roche pour rejoindre son petit ami de 19 ans à Strasbourg. Ce mercredi, au lendemain d'un nouvelle battue citoyenne, "les investigations se sont poursuivies tout au long de la journée", a communiqué dans la soirée le parquet de Saverne.
Un ratissage a d'abord été effectué par 15 gendarmes à proximité de la commune de Rothau, à moins de 10 kilomètres du domicile de la mère de la jeune fille à Plaine. De plus, sept plongeurs de la compagnie fluviale de Strasbourg ont sondé deux plans d'eau.
Ces recherches n'ont finalement rien donné. Les enquêteurs ne croyaient pas beaucoup dans la piste de l'étang. Il s'agissait principalement d'une levée de doutes, a appris BFMTV de sources concordantes.
80 gendarmes mobilisés
La procureure de la République de Saverne a ajouté que jeudi "deux ratissages seront effectués sur la zone potentielle de disparition de la jeune fille par 80 gendarmes".
Après plusieurs jours de recherches, les enquêteurs explorent toujours toutes les hypothèses, selon les informations de BFMTV confirmée par le parquet de Saverne. "Les témoignages parvenus aux services d'enquêtes au cours de la journée ont fait l'objet de vérifications approfondies sur tout le territoire national", a ajouté Aline Clérot.
Selon une source proche de l'enquête, le départ volontaire de l'adolescente n'est toujours pas à exclure. Les gendarmes s'intéressent aussi de près à la piste d'une voiture qui s'est arrêtée sur le bord de la route pour faire monter Lina. Sur ce cas là, les enquêteurs envisagent toutes les possibilités: l'adolescente est montée volontairement, elle avait rendez-vous, elle a été forcée de monter dans un véhicule.
De son côté, la famille de Lina assure que la jeune fille ne serait pas montée dans le véhicule d'une personne qu'elle ne connaissait pas.