BFM Alsace
Alsace

"Je ne lâcherai rien": la mère de Lina, disparue en Alsace depuis quatre jours, garde espoir

placeholder video
L'adolescente de 15 ans, qui devait retrouver son petit ami à Strasbourg, a disparu alors qu'elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche depuis son domicile de Plaine. Deux battues organisées en début de semaine n'ont pas permis de retrouver sa trace. Sa mère a témoigné au micro de BFMTV ce mercredi.

L'inquiétude ne cesse de grandir dans le Bas-Rhin dans le regard de Fanny, quatre jours après l'inquiétante disparition de sa fille Lina entre son domicile de la commune de Plaine et la gare de Saint-Blaise-la-Roche.

Elle témoigne ce mercredi après deux battues organisées lundi et mardi qui n'ont rien donné, les plongeurs de la gendarmerie vont ce mercredi sonder les plans d'eau de la zone. En parallèle, un nouveau ratissage va être effectué par 15 militaires.

La mère de l'adolescente de 15 ans, est revenue sur l'insupportable attente de ces derniers jours et la nécessité de "rester forte".

"C'est très compliqué. Je ne vais pas bien, c'est une certitude. Mais j'essaie de garder le cap, c'est comme ça que je pourrais aider Lina. Elle a besoin que je sois forte. (...) Je me bats, je ne lâcherai rien, c'est une certitude", affirme la maman.
Où est passée Lina? L'inquiétante disparition d'une ado de 15 ans
Où est passée Lina? L'inquiétante disparition d'une ado de 15 ans
14:29

"Elle était heureuse"

Fanny a adressé un message de remerciement aux personnes ayant fait preuve de solidarité et ayant participé aux recherches, notamment les centaines impliquées dans des battues.

"Je remercie tous les gens qui sont venus et qui ont été solidaires avec Lina et moi. Tous ces gens qui ont été bienveillants, je les remercie. Ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a des tas de bonnes personnes".

La mère a également commenté l'hypothèse d'une fugue de sa fille. Elle y reste totalement fermée, affirmant que Lina était "très heureuse" et "dans l'état d'esprit d'une jeune fille heureuse, en bonne santé, épanouie, qui va très bien.

Pour rallier la gare de Saint-Blaise-la-Roche et prendre le train, Lina devait effectuer un trajet d'environ 3 km à travers la vallée de Bruche, une zone boisée et montagneuse qui borde la RD350.

Par Tom Kerkour