BFM Alsace
Alsace

Disparition de Lina en Alsace: des plongeurs de la gendarmerie vont sonder les plans d'eau

placeholder video
Quatre jours après la disparition de l'adolescente de 15 ans, les recherches se poursuivent sur le terrain. Des plongeurs de la gendarmerie vont sonder les plans d'eau à Plaine ce mercredi.

Des plongeurs de la gendarmerie vont être engagés dès ce mercredi afin de sonder les plans d'eau autour de Plaine (Bas-Rhin) où a disparu Lina depuis samedi, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête.

Si le nombre de plongeurs n'est pour l'heure pas connu, ceux-ci devraient commencer par l'étang situé près de la piste cyclable. L'heure de début des recherches n'est pas encore connu.

"Aucune piste écartée"

Mardi, une nouvelle battue a mobilisée près de 400 volontaires encadrés par 35 gendarmes mais n'a pas permis de trouver d'indices. À ce stade, "nous n'écartons toujours aucune piste", a affirmé Aline Clérot, la procureure de la République de Saverne, ce mardi.

Deux témoins ont indiqué aux enquêteurs avoir aperçu la jeune fille entre 11h15 et 11h30 le samedi de sa disparition alors qu'elle se rendait vers la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Ils ont été capables de confirmer qu'elle portait la tenue décrite dans l'appel à témoin.

Alexandra Gonzalez et Amaury Tremblay