BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: les agriculteurs bloquent la M35 depuis ce mardi après-midi et pour 24 heures

placeholder video
Plus de 500 tracteurs sont attendus sur l'axe routier près de Strasbourg. Le blocage sera levé mercredi 31 janvier en fin d'après-midi.

Ils ne décolèrent pas. Les agriculteurs du Bas-Rhin bloquent depuis ce mardi 30 janvier en fin d'après-midi la M35 près de Strasbourg, au niveau de Cronenbourg, et ce jusqu'à mercredi en fin d'après-midi.

L'axe est bloqué dans les deux sens de circulation par des dizaines de tracteurs. Les automobilistes en provenance du nord sont redirigés vers la sortie Marché Gare, et ceux venant du sud vers la sortie Porte blanche.

Plus de 500 tracteurs attendus

Les agriculteurs ont prévu de rester toute la nuit sur l'axe. Au total, plus de 500 tracteurs sont attendus sur ce blocage.

"L'objectif premier est de mettre en place un rapport de force avec le gouvernement, d'expliquer les problèmes qu'on rencontre dans notre métier, on doit se faire voir et se faire entendre", a expliqué Fabien Metz, vice-président de la FDSEA du Bas-Rhin sur le plateau de BFM Alsace ce lundi.

La semaine dernière, plus de 400 tracteurs avaient été décomptés lors d'un blocage organisé sur ce même axe.

Kevin Drouant, avec Emilie Roussey