BFM Var
Var

Var: la consommation d'alcool sur la voie publique interdite jusqu'à mi-août

La consommation d'alcool sur la voie publique est désormais interdite dans le Var.

La consommation d'alcool sur la voie publique est désormais interdite dans le Var. - BFM Paris

En parallèle, les mesures concernant l'obligation du port du masque dans les lieux fréquentés sont reconduites jusqu'au 16 août.

Pour freiner la propagation du Covid-19 et lutter contre la diffusion croissante du variant Delta dans le département, la préfecture du Var a décidé de mettre en place de nouvelles mesures sanitaires.

Ainsi, la consommation d'alcool sur la voie publique est interdite dans tout le département, à l'exception des terrasses aménagées par les professionels de la restauration jusqu'au 16 août inclus, détaille un communiqué publié ce vendredi.

Le port du masque en extérieur reconduit

De plus, en concertation avec les autorités sanitaires, les mesures concernant l'obligation du port du masque dans les lieux fréquentés pour toute personne de plus de 11 ans, sont reconduites jusqu'au 16 août également dans toutes les communes du département.

La préfecture indique aussi que le port du masque est obligatoire dans l'ensemble des lieux publics ainsi que le long des promenades et fronts de mer dans 58 communes du département. Seuls les plages, forêts et espaces naturels font exceptions.

La préfecture rappelle que le port du masque en intérieur, comme dans les transports ou les entreprises, reste obligatoire. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.

Dans le Var, le taux de positivité a doublé en une semaine, passant de 2,70% à 6,2% et le taux d'incidence atteint désormais 414 cas pour 100.000 habitants.

Alicia Foricher