Toulon: l'ancien maire Hubert Falco sera jugé en appel en mars prochain

Un nouveau procès pour l'ancien maire de Toulon. Hubert Falco sera jugé en appel les 27 et 28 mars prochains, rapportent nos confrères de France Bleu Provence ce mercredi 13 décembre.
L'ancien maire avait été condamné en avril dernier à trois ans de prisons avec sursis et cinq ans d'inéligibilité par le tribunal correctionnel de Marseille pour recel de détournement de fonds publics dans l'affaire du "frigo".
Il était accusé d'avoir continué à déjeuner à la cafétéria du Conseil départemental alors qu'il n'en était plus le président, et d'avoir profité de repas à domicile et de prestations de pressing aux frais de la collectivité.
Une "bonne nouvelle" selon son avocat
L'avocat de l'ancien maire de Toulon estime auprès de France Bleu que l'annonce de cette date est une "bonne nouvelle".
Lors du procès, Hubert Falco avait notamment démenti les accusations évoquant des repas préparés spécialement pour lui et son épouse les soirs, week-ends et jours fériés.
"L'enquête a prouvé qu'avec mon épouse, on dépensait plus que la moyenne nationale pour se nourrir! J'aime aller dans les magasins, j'aime aller acheter des légumes", s'était-il défendu.
Démis de ses fonctions, Hubert Falco a été remplacé à la mairie de Toulon par son ancienne première adjointe, Josée Massi, qui avait notamment assuré l'intérim en attendant le vote du conseil municipal. Concernant la métropole de Toulon, le maire d'Hyères Jean-Pierre Giran a été élu début mai pour prendre la suite d'Hubert Falco.