Suspicions de piqûres lors de "La chanson de l'année" à Toulon: une trentaine de plaintes déposées

Chanson de l'année 2022 - BFM Toulon Var
Quatre jours après le concert de "La chanson de l'année", à Toulon, une trentaine de plaintes ont été déposées pour des suspicions de piqûres, a appris BFM Toulon Var de source policière.
Vendredi soir, après l'enregistrement de cette émission de TF1 sur les plages du Mourillon, déjà une vingtaine de personnes s'étaient manifestées, auprès de l'hôpital ou des services de police, affirmant en avoir été victime.
Aucune seringue retrouvée
Un individu a depuis été interpellé, dans la nuit de vendredi à samedi, suspecté d'être à l'origine de ces piqûres. Mis en examen pour "violences aggravées par arme et par préméditation", il a été écroué au centre pénitentiaire de la Farlède dimanche.
Selon BFM Var, cet homme, âgé de 20 ans et d'origine tunisienne, se trouve en situation irrégulière en France et est sous le coup d'une obligation de quitter le territoire. Il est connu des services de police, notamment pour des faits d'usage de stupéfiants, vol et violence.
Lors de son interpellation, aucune seringe n'a été retrouvée sur lui ou à proximité. La perquisition de son domicile à Toulon n'a rien donné non plus.
Le suspect nie toute violence ou piqûre lors de cette soirée. Mais plusieurs témoins sont formels et assurent qu'il avait une seringue en main. Il a par ailleurs identifié par une agente de sûreté qui a fait un malaise, ainsi que deux autres victimes de violences alors qu'elles se défendaient pour ne pas être piquées à leur tour.