Piqûres suspectes à Toulon: un individu de 20 ans mis en examen

Un individu de 20 ans a été mis en examen ce dimanche après-midi pour "violences aggravées par arme et par préméditation", après que plusieurs personnes ont dit avoir été victimes de piqûres suspectes lors du concert de "La Chanson de l'année" à Toulon. Il a également été placé en détention provisoire, a indiqué le procureur de la République de Toulon Samuel Finielz.
Ce dernier a affirmé ce dimanche matin sur notre antenne qu'une vingtaine de personnes, disant avoir été touchées par des piqûres lors de l'événement musical, se sont manifestées auprès de l'hôpital de Toulon ou des services de police. Vendredi soir, un agent de sûreté touché a même dû être hospitalisé.
Deux personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue. Ce dimanche, l'un des individus avait été remis en liberté sans charge contre lui tandis que l'autre avait été maintenu en garde à vue. La personne a été identifiée par deux victimes comme porteur d'une seringue lors du concert. L'une des victimes assure avoir été piquée par cet individu et victime de violences de sa part.
Un phénomène qui touche de nombreux évènements festifs
Le suspect, âgé de 20 ans et domicilié sur Toulon, conteste les faits qui lui sont reprochés.
"Ce sont des faits sévèrement réprimandés par la loi puisque c'est des faits pour lesquels on encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement", précise le procureur sur BFMTV.
Lors de l'enregistrement de "La Chanson de l'année" qui a rassemblé plus de 15.000 spectateurs sur les plages du Mourillon à Toulon, plusieurs personnes ont indiqué avoir été victimes de piqûres suspectes, ce phénomène qui touche depuis plusieurs semaines de nombreux évènements festifs en France.
Le procureur de Toulon rappelle dans un communiqué que l'administration de substances nuisibles par ces seringues n'a toutefois pas encore été établie.