Six-Fours: un homme blessé par arme blanche, sa compagne interpellée

Police (illustration) - -
Vendredi 21 octobre, aux alentours de 7h, les policiers nationaux du commissariat de Sanary sont appelés pour une intervention qui s’apparente dans un premier temps à une tentative d’homicide à Six-Fours.
Sur place, il découvre un homme blessé par arme blanche et sa compagne, tous deux sont au domicile de la victime et sont alcoolisés. Le Six-Fournais est pris en charge par les pompiers sans que ses jours ne soient en danger. La jeune femme, elle, est interpellée et placée en cellule de dégrisement.
Une enquête ouverte
Sur fond d’alcool, mais pour des raisons inconnues, un différend éclate entre les deux individus. La femme saisit un couteau et assène un coup à son conjoint. Les raisons sont floues et les versions entre les deux protagonistes diffèrent lors des auditions.
Après sa garde à vue, la suspecte est remise en liberté sous contrôle judiciaire avec une obligation de soin pour soigner son alcoolisme et interdiction de rentrer en contact ou de paraître au domicile de la victime.
Une enquête, dirigée par le commissariat de Sanary est désormais ouverte pour des chefs d’accusation, "après requalification, de violence avec ITT inférieur à huit jours avec circonstance aggravante notamment pour usage d’une arme, ivresse et dans le cadre de violence intrafamiliale", précise le parquet de Toulon à BFM Toulon Var. L’enquête devra notamment déterminer les raisons du geste de la jeune femme.