BFM Var
Var

Enfant tué à la Seyne-sur-Mer: la sœur et le frère du beau-père de Malakai mis en examen

Illustration

Illustration - AFP

La soeur et le frère du beau-père de Malakai ont été mis en examen, notamment pour "non dénonciation de crime" et "non-assistance de personne en danger".

Deux nouvelles personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire dans l'entourage de François H., le beau-père de Malakai qui a reconnu avoir battu à mort le garçon à La Seyne-sur-Mer, a appris ce vendredi BFM Toulon Var auprès du procureur de la République.

"Non-dénonciation de crime"

C'est la soeur et le frère de François H. qui ont été mis en examen pour "non-dénonciation de crime", "non-assistance à un mineur de 15 ans en danger", "abstention volontaire d'empêcher un crime et délit contre l'intégrité d'un mineur de moins de 15 ans", et "non dénonciation de mauvais traitements ou privation infligé à un mineur de moins de 15 ans".

Ces deux nouvelles mises en examen s'ajoutent à celles du beau-père, de la mère de ce dernier ainsi que de la mère de l'enfant.

Une marche blanche sera organisée par les habitants de la résidence Les Terrasses de Rostand et par les proches de Malakai en hommage au petit garçon. Initialement pensée pour se tenir ce dimanche, elle a dû être reportée pour des questions administratives. Elle devrait finalement avoir lieu le premier week-end de novembre. 

En attendant, les personnes souhaitant rendre hommage à Malakai peuvent venir déposer des fleurs devant la résidence qui seront par la suite ajoutées au mémorial tenu par les habitants.

Laury Holste