BFM Var
Var

Six-Fours: les forces de l'ordre démantèlent un trafic de cocaïne après une plainte pour viol

Les policiers ont remonté jusqu'au dealer.

Les policiers ont remonté jusqu'au dealer. - -

Le 15 octobre dernier, une femme a déposé plainte pour viol auprès du commissariat de Sanary. L'enquête a conduit les policiers jusqu'à Six-Fours où ils ont démantelé un trafic de drogue.

L'affaire commence par un dépôt de plainte. Le 15 octobre dernier, une femme se présente au commissariat de Sanary pour déposer plainte pour un viol.

La victime explique avoir passé la soirée avec un homme au domicile d'un ami de son agresseur à Six-Fours. Le lendemain matin, la jeune femme se réveille avec de nombreuses douleurs. Elle appelle l'homme qui lui informe qu'ils ont eu des relations intimes. Choquée, la victime lui indique n’avoir aucun souvenir et ne pas avoir donné son consentement.

Après la plainte de la Varoise, la police sanaryenne se rend à l’appartement pour réaliser une perquisition. Sur place, les forces de l'ordre découvrent 268 grammes de cocaïne et interpellent l'homme accusé et l'occupant de l'appartement. L’homme suspecté de viol est placé en détention provisoire à Grasse. Une information a été ouverte et les investigations se poursuivent.

32 grammes de cocaïne et 60 cartouches de 7,65 découverts

L'occupant de l'appartement a quant à lui été placé en garde à vue. Il indique être une "nourrice" et s'adonner à cette pratique sous la contrainte et les menaces d'un autre individu. Il refuse de donner plus d'informations par peur de représailles.

Après des investigations, il est mis hors d'état de cause et les policiers arrivent à remonter jusqu’au dealer. Il vit entre chez ses parents au Pont-du-Las à Toulon et sa compagne à Six-Fours. Interpellé, l'homme reconnaît s'adonner au trafic de cocaïne à Six-Fours depuis juillet, affirmant que ce business lui rapporte plus de 4000 euros par mois.

Lors d'une perquisition chez sa conjointe, les policiers retrouvent 32 grammes de cocaïne et 60 cartouches de 7,65. Le dealer a été déféré ce vendredi au tribunal de Toulon.

Laury Holste