La Seyne-sur-Mer: un garçon de sept ans retrouvé mort à son domicile, sa mère en garde à vue

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP
Un enfant de sept ans a été retrouvé mort dans des circonstances suspectes à la Seyne-sur-Mer. Dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de 00h30, les pompiers de La Seyne ont été appelés par une femme pour venir porter assistance à son enfant de sept ans en arrêt cardio-respiratoire, boulevard Jean-Rostand, a appris BFM Toulon Var d'une source policière.
Des traces de violences
Arrivés rapidement sur les lieux avec la police nationale, les secouristes ont tenté en vain de secourir la jeune victime déclarée décédée quelques minutes plus tard.
"Des traces de violence ont été constatées sur la victime, mais nous devons rester très prudents, indique Samuel Finielz, le procureur de Toulon à BFM Toulon Var. Une autopsie aura lieu ce jeudi après-midi à Marseille. Pour l'heure il est trop tôt pour identifier d'éventuelles responsabilités pénales et les causes et origines du décès du jeune garçon."
La mère du jeune Seynois, elle, a été placée en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de Toulon, saisie de l'enquête pour crime flagrant. Une enquête pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans qui pourra évoluer en fonction des investigations.
"De nombreux officiers de police judiciaire sont actuellement en train de travailler sur l'enquête pour permettre de comprendre ce qu'il s'est passé. Il faut rester extrêmement prudent. Avec les résultats de l'autopsie nous aurons plus de visibilité sur les circonstances de la mort de la victime", continue le parquet de Toulon.
Un dossier qui s'annonce " très compliqué" selon une source policière.